Huawei Suisse nomme nouveau directeur responsable des clients professionnels

2024.07.02
Huawei Switzerland Yang Wang

Zurich - Yang Wang a été nommé à la tête de la division Enterprise Business Group (EBG) chez Huawei Suisse. Il sera responsable de la stratégie de cette activité en forte croissance et sera chargé de poursuivre le développement de l'écosystème des partenaires locaux. En poste chez Huawei depuis 13 ans, Yang Wang a occupé des fonctions clés dans différents pays représentant des marchés essentiels pour le fournisseur de technologies. Il a notamment évolué aux Etats-Unis au poste de Networking Product Manager, puis en tant que directeur de la division Enterprise Network Solution Sales.

Yang Wang a également renforcé son expérience internationale en Europe, principalement en Suède, en Norvège, au Danemark et en Finlande, où il était en charge du marketing et des ventes pendant cinq ans. Ces différents rôles lui ont permis de développer de solides compétences en matière de gestion, menant ses équipes à d'excellents résultats commerciaux dans le domaine des solutions d'entreprise pour l'infrastructure ICT en utilisant des technologies telles que le cloud ou l'IA. Sa longue expérience sur ces différents marchés lui a permis d’acquérir un savoir-faire considérable en matière de vente et une compréhension approfondie des modèles d’affaires et des tendances de la transformation numérique. Yang Wang a rejoint Huawei Suisse en août 2023 en tant que directeur Market & Solution Sales. Dans son nouveau rôle de directeur d’Enterprise Business Group, il sera responsable de la stratégie de l'entité dédiée aux clients professionnels et veillera à ce que Huawei contribue à l'innovation en Suisse et permette aux entreprises nationales de se numériser. Parallèlement, il sera chargé de promouvoir la mise en place et le développement d'un écosystème de partenaires locaux sains, permettant à Huawei de soutenir l'économie suisse dans ses efforts d’innovation et de digitalisation. Pour cela, Huawei est prête à investir dans les talents suisses, à approfondir son expertise et son ancrage dans le pays et à promouvoir la recherche et le développement. Avec ces objectifs, Yang Wang va renforcer les effectifs de son équipe en Suisse. Yang Wang est diplômé de l'Université des sciences et technologies électroniques de Chine et détient un double diplôme en ingénierie électrique et en économie.

Michael Yang, CEO de Huawei Suisse, commente : « Yang connaît parfaitement les modèles d’affaires qui composent notre écosystème et les stratégies go-to-market pour les technologies innovantes qui font notre succès. Il suit de très près les dernières tendances technologiques et constitue pour nos partenaires un interlocuteur à la fois compétent et orienté vers la recherche de solutions. Avec lui en tant que directeur des clients professionnels, nous continuerons à mettre en œuvre de manière efficace notre développement à long terme sur le marché et la poursuite de la croissance prospère de Huawei en Suisse. »