Notre société

Notre vision et notre mission consistent à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté.

À propos de Huawei

Fondée en 1987, Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructures de technologies de l'information et des communications (TIC) et d'appareils intelligents. Nous comptons plus de 207 000 collaborateurs et opérons dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde. Notre objectif est d'apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour bâtir un monde entièrement connecté et plus intelligent.

En savoir plus sur Huawei en Suisse

Marcher la marche pour une croissance stable et à long terme

Jeter les bases d'un monde intelligent

Plonger profondément dans la recherche fondamentale et stimuler l'innovation technologique

Prioriser la sécurité et la fiabilité, réussir par la qualité

Construire des écosystèmes florissants pour une industrie plus dynamique

Propulser le développement durable grâce à la technologie

Recherche et innovation

Huawei continue d'investir dans la recherche fondamentale et l'innovation ouverte, et répond aux besoins des clients avec une mentalité ouverte, tout en guidant ces besoins avec la science et la technologie. Nous avons également développé des modèles d'affaires flexibles et encourageons de nombreuses industries à adopter une vaste gamme de modèles et d'applications. À travers de telles initiatives, nous apportons le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent.
  • 1,11 trillion

    Nos investissements totaux en R&D au cours de la dernière décennie dépassent maintenant 1,11 trillion de CNY.

  • 23,4%

    En 2023, nos dépenses totales en R&D ont atteint 164,7 milliards de CNY, représentant 23,4% de nos revenus totaux.

  • 55%

    Le 31 décembre 2023, 114 000 employés (environ 55 % de notre effectif) travaillaient dans la R&D.

  • +140 000

    D'ici la fin de 2023, Huawei détenait un total de plus de 140 000 brevets actifs.

Openness, Collaboration, and Shared Success

Huawei continuera de collaborer ouvertement avec les organisations industrielles et les partenaires de l'écosystème dans divers domaines, y compris les secteurs public et privé, le monde académique, les instituts de recherche et les utilisateurs.

Jalons

  • 2022

    Nous sommes entrés dans l'âge d'or des applications 5G, l'industrie produisant plus de 20 000 cas d'utilisation. Huawei a créé le plan directeur des opérations GUIDE et l'initiative « Éclairer l'ère de la 5.5G » afin de soutenir ces applications en plein essor.
    Nous avons développé plus de 100 solutions basées sur des scénarios et de nombreuses unités commerciales afin de favoriser des industries spécifiques, notamment des unités opérationnelles relatives aux mines, à la voirie intelligente, aux ports et aux voies navigables, à la numérisation des services publics gouvernementaux, à la numérisation de l'alimentation électrique, à la finance numérique ainsi qu'à l'aviation et au rail.
    Nous avons lancé HarmonyOS 3, afin d'accroître considérablement les capacités des super appareils.
    Huawei Cloud a été déployé dans 29 régions à travers le monde et devient l'une des solutions privilégiées par les clients de l'industrie de la finance et de la production pour migrer vers le cloud.
    Huawei Digital Power a aidé ses clients à produire 695,1 milliards de kWh d'énergie verte et à économiser 19,5 milliards de kWh d'électricité. Ces efforts ont permis de compenser 340 millions de tonnes d'émissions de CO2, ce qui équivaut à planter 470 millions d'arbres.
    Plus de 5 200 partenaires et 3,1 millions de développeurs ont rejoint les écosystèmes Kunpeng et Ascend pour offrir plus de 14 000 solutions certifiées.
    Huawei a officiellement lancé le site Web Chaspark Technology, qui a attiré plus de 120 000 utilisateurs authentifiés à travers de multiples domaines universitaires. La plateforme présente au public des défis techniques, permettant aux experts extérieurs à Huawei de proposer leurs solutions.
    Les projets éducatifs TECH4ALL de Huawei ont bénéficié à plus de 600 écoles et à plus de 220 000 personnes, notamment des étudiants et des enseignants de la maternelle au secondaire, des jeunes sans emploi et des personnes âgées.
    Huawei a rejoint l'alliance numérique Partner2Connect de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT), promettant de connecter 120 millions de personnes vivant dans les régions reculées de plus de 80 pays d'ici 2025.

    Afficher plus Mostra meno
  • 2021

    En collaborant avec des opérateurs et nos partenaires, nous avons signé plus de 3 000 contrats commerciaux relatifs aux applications industrielles 5G. Les résultats de tests tiers ont montré que les réseaux 5G conçus par Huawei pour les clients de 13 pays, dont la Suisse, l'Allemagne, la Finlande, les Pays-Bas, la Corée du Sud et l'Arabie saoudite, offraient la meilleure expérience utilisateur.
    Plus de 700 villes et 267 des sociétés les plus puissantes au monde (Fortune Global 500) ont choisi de faire de Huawei leur partenaire en matière de transformation numérique. Fin 2021, plus de 30 000 partenaires dans le monde travaillaient avec nous pour approvisionner les marchés gouvernementaux et des entreprises, notamment plus de 20 000 partenaires commerciaux, 1 800 partenaires de solutions, 6 200 partenaires de service et d'exploitation et 2 000 alliances de talents.
    Nous nous orientons vers une reproduction à grande échelle des solutions 5GtoB, en soutenant plus de 3 000 projets de transformation numérique dans huit industries.
    Huawei Cloud et ses partenaires exploitent actuellement 65 zones de disponibilité dans le monde, couvrant plus de 170 pays et régions. Huawei Cloud a lancé plus de 220 services cloud et 210 solutions pour attirer 2,6 millions de développeurs dans le monde. Plus de 6 100 applications sont désormais disponibles sur la place de marché Huawei Cloud. Plus de 30 000 partenaires dans le monde ont uni leurs efforts avec Huawei Cloud et, avec l'aide de partenaires de solutions, nous avons déjà développé plus de 8 000 solutions.
    Fin 2021, nous avions aidé nos clients à produire 482,9 milliards de kWh d'énergie verte et à économiser environ 14,2 milliards de kWh d'électricité. Ces efforts ont permis une réduction de près de 230 millions de tonnes de nos émissions en CO2, ce qui équivaut à planter 320 millions d'arbres.
    HarmonyOS a été déployé sur plus de 220 millions d'appareils Huawei, pour un nombre record de 730 millions d'utilisateurs actifs par mois sur des appareils Huawei dans le monde, ce qui en faisait le système d'exploitation d'appareil mobile à la croissance la plus rapide au monde. Nous avons lancé HMS Core 6, qui comprend 69 kits (dont 13 avec des capacités cross-OS) et 21 738 API dans sept domaines (par ex. graphisme, média et IA).
    Plus de 5,4 millions de développeurs dans le monde se sont inscrits pour rejoindre l'alliance des développeurs Huawei et plus de 187 000 applications ont été intégrées à HMS Core. En 2021, le nombre d'applications HMS dans le monde a augmenté de 147 % par rapport à 2020.
    En 2021, plus de 300 partenaires nous ont rejoints à tous les niveaux de la chaîne de valeur. Nous avons lancé plus de 30 composants automobiles intelligents.

    Afficher plus Mostra meno
  • 2020

    Huawei a soutenu la stabilité de fonctionnement de plus de 1 500 réseaux d'opérateurs à travers plus de 170 pays et régions. De nombreux rapports de tests tiers relatifs à l'expérience du réseau 5G dans de grandes vielles ont classé en tête les réseaux 5G de Huawei.
    Huawei a participé à plus de 3 000 projets innovants dans le monde et a travaillé avec les opérateurs et ses partenaires afin de signer plus de 1 000 contrats relatifs à des projets 5GtoB, couvrant plus de 20 industries.
    La solution AirPON innovante a mis à profit les ressources des sites sans fils et de la fibre optique afin de faciliter l'acquisition de sites et de soutenir la couverture rapide du réseau domestique ; déploiement commercial par plus de 30 opérateurs dans le monde.
    La gamme de solutions de RuralStar offrait des services Internet mobiles à plus de 50 millions de personnes vivant dans les zones reculées de plus de 60 pays et régions.
    Fin 2020, Huawei travaillait avec plus de 30 000 partenaires pour approvisionner le marché des entreprises, notamment plus de 22 000 partenaires commerciaux, plus de 1 600 partenaires de solutions, plus de 5 400 partenaires de service et d'exploitation et plus de 1 600 alliances de talents.
    Huawei a travaillé avec ses partenaires afin de développer et d'appliquer les jumeaux intelligents dans plus de 600 scénarios, couvrant des secteurs tels que l'activité gouvernementale, les services publics, les transports, la production, l'énergie, la finance, la santé et la recherche scientifique.
    Plus de 400 000 ingénieurs ont reçu une certification Huawei, et plus de 13 000 d'entre eux ont obtenu la certification Huawei Certified ICT Expert (HCIE), fournissant un réservoir de ressources précieux afin de soutenir la numérisation de l'industrie dans le monde.
    Les réseaux conçus par Huawei se sont avérés essentiels pour de nombreux opérateurs afin d'atteindre des performances inégalées dans l'évaluation des réseaux LTE/5G. Huawei s'est retrouvé en tête de toutes les catégories de critères relatives aux évaluations de GlobalData concernant les réseaux 5G RAN et LTE RAN, et a une nouvelle fois reçu le titre de leader de l'industrie.
    La solution PowerStar a été commercialisée dans plus de 400 000 sites à travers la Chine afin d'aider les clients à économiser 200 millions de kWh d'électricité par an.
    HUAWEI CLOUD a lancé plus de 220 services cloud et 210 solutions, et a remporté plus de 80 certifications de sécurité reconnues par l'industrie dans le monde ; travaille avec plus de 19 000 partenaires et a rassemblé 1,6 million de développeurs. Plus de 4 000 applications ont été lancées sur la place de marché HUAWEI CLOUD.
    Huawei a atteint plus d'un milliard d'appareils Huawei connectés dans le monde, pour plus de 730 millions d'utilisateurs de téléphones mobiles Huawei.
    Plus de 120 000 applications dans le monde ont été intégrées à HMS Core ; plus de 2,3 millions de développeurs inscrits dans le monde, dont 300 000 en dehors de la Chine. Le nombre d'applications lancées sur AppGallery en 2020 en dehors de la Chine a été 10 fois supérieur à 2019. HMS est désormais le troisième écosystème d'applications mobiles au monde.

    Afficher plus Mostra meno
  • 2019

    35 opérateurs à travers le monde, ayant commercialisé des services 5G, ont mis en œuvre la solution B.E.S.T. Network de Huawei pour la 5G.
    Les téléphones mobiles Huawei et Honor se partageaient 17,6 % du marché mondial, ce qui signifie que nous sommes restés la deuxième marque de téléphones mobiles au monde (source IDC). Nous détenions également la plus grande de marché pour les téléphones mobiles 5G (source Strategy Analytics).
    Plus de 700 villes et 228 des sociétés les plus puissantes au monde (Fortune Global 500), dont 58 faisant partie du top 100, ont choisi de faire de Huawei leur partenaire pour les accompagner dans la transformation numérique.
    HUAWEI CLOUD offrait plus de 200 services cloud et 190 solutions, tandis que plus de 3 millions d'utilisateurs et de développeurs en entreprise développaient des produits et des solutions à l'aide de HUAWEI CLOUD.
    Huawei a lancé le CPU basé sur Arm, le Kunpeng 920, ainsi que la gamme de serveurs TaiShan et des services cloud pris en charge par le Kunpeng 920.
    Huawei a lancé la base de données AI-Native, GaussDB et le stockage distribué le plus performant de l'industrie, FusionStorage 8.0.
    Huawei a annoncé sa stratégie informatique qui consistait à inaugurer une ère d'exploration pour l'industrie informatique. Nous avons lancé Atlas 900, le cluster d'apprentissage IA le plus rapide au monde, et les services de cluster basés sur Ascend de HUAWEI CLOUD.
    Huawei a dévoilé sa stratégie Intelligent OptiX Network, destinée à travailler avec des partenaires en amont et en aval afin de redéfinir l'industrie des réseaux optiques.
    Huawei a lancé son système d'exploitation nouvelle génération intelligent et distribué, HarmonyOS, qui peut fonctionner sur différents appareils. HarmonyOS offre une expérience fluide aux consommateurs sur différents appareils et répond aux nouvelles exigences relatives aux systèmes d'exploitation dans une ère intelligente d'adaptation à tous les scénarios.
    Huawei a ouvert HMS aux développeurs du monde entier, leur permettant de rapidement et facilement accéder à l'écosystème HMS pour favoriser l'innovation en matière d'application et le partage des ressources de l'écosystème. HMS Core a intégré plus de 55 000 applications au niveau mondial.
    AppGallery était disponible dans plus de 170 pays et régions, attirant plus de 400 millions d'utilisateurs actifs par mois. Le nombre d'applications offert dans AppGallery a continué d'augmenter.

    Afficher plus Mostra meno
  • 2018

    Le chiffre d'affaires annuel a dépassé pour la première fois les 100 milliards USD.
    Les livraisons annuelles de téléphones mobiles Huawei (y compris les téléphones Honor) ont dépassé 200 millions d'unités, ce qui renforce la position de l'entreprise parmi les trois principaux acteurs mondiaux dans ce domaine.
    211 des sociétés les plus puissantes au monde (Fortune Global 500), dont 48 faisant partie du top 100, avaient choisi Huawei comme partenaire pour les accompagner dans la transformation numérique.
    La 5G millimétrique de Huawei a connu le début de son déploiement commercial à grande échelle.
    Huawei a dévoilé sa série de puces Ascend, la première série de puces IA au monde conçue pour une gamme complète de scénarios, ainsi que de nouveaux produits et services cloud alimentés par ces puces.
    Huawei a publié sa stratégie IA et son portefeuille IA « full-stack », tous scénarios confondus, et a combiné ce portefeuille à une architecture réseau tout cloud pour permettre la construction de réseaux de conduite autonome.
    Huawei a lancé la nouvelle génération de puces IA pour téléphones mobiles, le Kirin 980.
    Huawei a remis un prix au Dr. Erdal Arikan, le père des codes polaires, en reconnaissance de son dévouement pour la recherche et l'expérimentation fondamentales.
    Huawei a lancé une gamme complète de produits et de solutions 5G de bout en bout, développée sur la base des normes 3GPP.

    Afficher plus Mostra meno
  • 2017

    Activité grand public : créer une marque d'appareils intelligents de renommée mondiale
    Une synergie a été créée entre nos marques Huawei et Honor, les deux sociétés ont constaté une augmentation constante de la fidélité des consommateurs, entraînant une croissance rapide du marché. En 2017, Huawei a livré au total 153 millions de téléphones mobiles (les téléphones Honor compris), s'assurant plus de 10 % du marché mondial. Nous sommes solidement positionnés parmi les trois principaux fabricants de téléphones au monde et restons le leader du marché en Chine.
    Nous avons lancé HUAWEI Mate 10, le premier téléphone mobile doté d'un jeu de puces d'intelligence artificielle (IA) intégré. Avec cet appareil révolutionnaire, nous avons exploité toute la puissance de l'IA pour offrir à nos consommateurs un téléphone mobile véritablement intelligent.
    Notre notoriété mondiale est passée de 81 % en 2016 à 86 % en 2017. Le nombre de consommateurs envisageant l'achat d'un appareil Huawei en dehors des marchés chinois a connu une augmentation de 100 % en un an, ce qui a permis à Huawei de figurer, pour la première fois, parmi les trois premiers fournisseurs mondiaux du marché.
    Huawei Cloud : créer des plateformes cloud ouvertes et fiables 
    En 2017, Huawei a mis en place une unité commerciale pour le cloud. Fin 2017, le portefeuille de services cloud de Huawei comprenait 99 services répartis dans 14 catégories principales. En outre, nous avons lancé plus de 50 solutions pour les applications de production, de santé, de commerce électronique, de véhicules connectés, SAP, HPC et IoT.
    Nous avons officiellement lancé la plateforme Entreprise Intelligence (EI). Cette plateforme combine des années d'expertise et les meilleures pratiques de Huawei en matière d'IA avec des scénarios d'application d'entreprise pour fournir une plateforme d'IA unique sous forme de services aux entreprises clientes. 
    Nous avons continué à créer un écosystème cloud ouvert et collaboratif qui prospérera grâce au succès commun. Le nombre total de nos partenaires de services cloud a dépassé les 2 000, notamment quatre partenaires avec lesquels nous avons développé une relation symbiotique.

    Afficher plus Mostra meno
  • 2016

    Huawei a soutenu la stabilité de fonctionnement de plus de 1 500 réseaux à travers plus de 170 pays et régions, au service de plus d'un tiers de la population mondiale.
    Huawei a déployé plus de 60 réseaux 4.5G à travers le monde. Notre solution haut débit à domicile sans fil WTTx nous a permis de fournir nos services à plus de 30 millions de foyers et nous avons déployé plus de 190 réseaux de liaison mobile dans plus de 100 pays.
    Huawei a signé plus de 170 contrats relatifs aux réseaux commerciaux sur le cloud dans le monde. Nos solutions VoLTE et VoWiFi ont été déployées à travers 110 réseaux dans le monde. La plateforme de services cloud pour les services numériques a attiré plus de 4 000 partenaires et offre plus de 600 000 unités de contenus et d'applications numériques.
    Grâce à plus de 500 partenariats, Huawei a été en mesure de fournir des solutions informatiques sur le cloud à des clients basés dans plus de 130 pays et régions et de livrer plus de deux millions de machines virtuelles et 420 centres de données sur le cloud.
    Nos solutions Smart City sont utilisées dans plus de 100 villes réparties à travers plus de 40 pays. Huawei a pris les devants en élaborant neuf normes nationales pour les villes intelligentes de Chine et les solutions Safe City du géant chinois ont été mises au service de plus de 800 millions de personnes dans plus de 200 villes à travers plus de 80 pays et régions.
    Dans le secteur de la finance, les solutions bancaires omnicanales de Huawei ont bénéficié à plus de 300 institutions financières dans le monde, dont 6 des 10 meilleures banques de la planète. Dans le secteur de l'énergie, la solution Better Connected Smart Grid de Huawei a été déployée dans 65 pays, au profit de plus de 170 clients de l'industrie électrique. Enfin, dans le secteur du transport, nous avons travaillé avec plus de 60 partenaires industriels, proposant Digital Urban Rail et des solutions intelligentes pour les aéroports, au profit de réseaux comprenant plus de 220 000 km de chemins de fer et d'autoroutes et plus de 15 aéroports dont le trafic annuel s'élevait à plus de 30 millions de passagers.
    Nous avons livré 139 millions de téléphones mobiles en 2016, soit une augmentation de 29 % par rapport à 2015, enregistrant une croissance soutenue pour la cinquième année consécutive. Les parts de marché du téléphone mobile Huawei à l'échelle mondiale ont augmenté de 11,9 %, consolidant notre position dans le top 3 des acteurs mondiaux.

    Afficher plus Mostra meno
  • 2015

    En 2015, Huawei est resté le premier demandeur de brevets pour la deuxième année consécutive, avec 3 898 demandes, d'après les statistiques de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.
    Les réseaux LTE de Huawei couvraient plus de 140 capitales. L'entreprise a déployé plus de 400 réseaux commerciaux LTE et plus de 180 réseaux commerciaux EPC.
    Dans le domaine du transport optique, Huawei s'est associé à un opérateur européen pour le développement du tout premier réseau de transport optique (OTN) 1T au monde et a collaboré avec BT pour mener à bien les tests de transmission optique 3 To/s sur des réseaux en ligne, soit le plus haut débit de l'industrie.
    Huawei a lancé la première solution d'IoT flexible basée sur SDN au monde.
    Huawei a également lancé Kunlun, le tout premier petit serveur à 32 sockets exécuté sous une architecture ouverte x86.
    En 2015, Huawei a livré plus de 100 millions de téléphones mobiles. Selon GFK, Huawei a occupé en 2015 la troisième place du marché mondial du téléphone mobile et la première position en termes de parts de marché sur le territoire chinois.

    Afficher plus Mostra meno
  • 2014

    Établissement de centres de R&D pour la technologie 5G dans neuf pays.
    Développement de 186 réseaux commerciaux à l'échelle mondiale à l'aide de nos routeurs noyaux 400G à partir de la fin 2014.
    Construction de plus de 480 centres de données à la fin 2014, parmi lesquels 160 centres de données sur le Cloud.
    Mise en œuvre de 45 centres de formation internationaux et de plus de 20 centres d'exploitation des services (SOC) à l'échelle mondiale.
    Adhésion à 177 organismes de normalisation et open source, et tenue de 183 postes clés.
    En 2014, Huawei a livré plus de 75 millions de téléphones mobiles.

    Afficher plus Mostra meno
  • 2013

    Nous avons établi le Centre de contrôle des risques financiers (FRCC) à Londres, pour gérer les risques financiers internationaux et garantir que nos opérations financières restent efficaces, sécurisées et conformes aux normes en vigueur. Notre Centre européen de logistique a été officiellement mis en exploitation en Hongrie, couvrant les pays à travers l'Europe, l'Asie centrale, le Moyen-Orient et l'Afrique.
    En tant que principal conseiller pour les projets 5G initiés par l'Union européenne et membre fondateur du Centre d'innovation 5G (5GIC) au Royaume-Uni, nous avons publié un livre blanc sur la 5G, développé de manière proactive un écosystème 5G mondial et mené des recherches en étroite collaboration avec plus de 20 universités à travers le monde. Nous avons joué un rôle actif pour contribuer au développement de futures technologies sans fil, normes industrielles ainsi qu'à la chaîne industrielle.
    Notre solution commerciale de routeur 400G a été adoptée par 49 clients et utilisée à des fins commerciales à grande échelle. Nous avons été les premiers à lancer une carte de ligne de routage 1T pour les routeurs dorsaux, un prototype à très haute capacité 40T WDM et une nouvelle architecture AOSN.
    Nous avons conservé notre position de leader mondial en matière de déploiement commercial LTE. Nos solutions ont été déployées dans plus de 100 capitales et neuf centres financiers.
    Nous avons lancé la toute première architecture de réseau flexible axée sur les services et l'expérience utilisateur, ainsi qu'un commutateur flexible unique en son genre, le S12700. Ces offres sont parfaitement adaptées à de nouvelles applications, telles que l'informatique sur le cloud, la politique Bring Your Own Device (BYOD), l'application réseau à définition logicielle (SDN), l'Internet des objets (IoT), le support multiservice et les Big Data.
    En optant pour une approche centrée sur le consommateur et pour une proposition de marque « Rien n'est impossible », nous avons continué à axer notre stratégie sur la qualité. Notre appareil phare, l'Ascend P6, a obtenu des résultats exceptionnels, aussi bien en termes de notoriété de la marque que de profit. Des avancées historiques ont été réalisées sur notre gamme de téléphones mobiles et nous avons été classés dans le top 3 mondial. La notoriété de la marque de nos téléphones mobiles dans le monde a connu une augmentation annuelle de 110 %.

    Afficher plus Mostra meno
  • 2012

    Promotion continue des opérations mondialisées, augmentation des investissements en Europe, investissements accrus au Royaume-Uni, installation d'un nouveau centre R&D en Finlande, établissement de comités directeurs locaux et de comités consultatifs en France et au Royaume-Uni.
    Contribution à hauteur de 20 % de toutes les demandes d'approbation de normes pour les caractéristiques principales 3GPP LTE.
    Présentation du tout premier système de transport optique 400G DWDM de l'industrie et lancement de la carte de ligne 480G, bénéficiant de la plus grande capacité de l'industrie dans le domaine du PI.
    Partenariat avec des clients dans 33 pays pour l'informatique sur le cloud et création des plus grands bureaux sur le cloud au monde, utilisés par près de 70 000 collaborateurs au quotidien.
    Lancement de produits phares, des téléphones mobiles milieu et haut de gamme, tels que l'Ascend P1, l'Ascend D1 Quad et le Honor, dont les ventes ont monté en flèche dans les pays développés.

    Afficher plus Mostra meno
  • 2011

    Présentation de GigaSite et de l'architecture de la solution U2Net.
    Création de 20 centres de données d'informatique sur le cloud.
    Livraison de près de 20 millions de téléphones mobiles.
    Acquisition des parts de Symantec dans Huawei Symantec, d'une valeur de 530 millions USD.
    Création de l'institution 2012 Laboratories.
    Lancement de la solution de service HUAWEI SmartCare.
    Réception de six récompenses pour la meilleure LTE.

    Afficher plus Mostra meno
  • 2010

    Déploiement de plus de 80 réseaux SingleRAN dont 28 réseaux commerciaux LTE/EPC.
    Établissement de son Centre pour l'évaluation de la cybersécurité au Royaume-Uni.
    Signature d'un Accord vert volontaire avec le ministère des technologies industrielles et de l'information chinois.
    Adhésion à la Commission du haut débit de l'ONU pour le développement numérique.
    Remise du « Prix de l'entreprise pour l'utilisation de l'innovation 2010 », décerné par The Economist.

    Afficher plus Mostra meno
  • 2009

    Seconde place en termes de parts du marché mondial des équipements d'accès radio.
    Livraison réussie du tout premier réseau commercial LTE/EPC au monde pour TeliaSonera à Oslo en Norvège.
    Lancement de la toute première solution de bout en bout 100G, des routeurs au système de transmission.
    Réception du « Prix de l'entreprise 2009 » décerné par IEEE Standards Association (IEEE-SA).
    Réception du Prix « Boldness in Business » décerné par le Financial Times pour ses performances et sa contribution sur les marchés émergents et cinquième place du classement des entreprises les plus innovantes au monde réalisé par Fast Company.
    Réduction annuelle de plus de 20 % de la consommation de ressources des principaux produits Huawei ; déploiement de plus de 3 000 sites alimentés par des énergies alternatives à travers le monde.

    Afficher plus Mostra meno
  • 2008

    Reconnue par BusinessWeek comme l'une des entreprises les plus influentes au monde.
    Troisième place du classement d'Informa en termes de parts du marché mondial des équipements de réseau mobile.
    Premier déploiement commercial à grande échelle d'UMTS/HSPA en Amérique du Nord, pour TELUS et Bell Canada.
    Première place du classement réalisé par ABI en termes d'appareils mobiles haut débit, avec plus de 20 millions d'unités livrées.
    Devient le plus important demandeur de brevets en vertu du Traité de coopération en matière de brevets de l'OMPI, avec 1 737 demandes soumises en 2008, soit 10 % des brevets LTE dans le monde.

    Afficher plus Mostra meno
  • 2007

    Établissement d'une co-entreprise avec Symantec, pour le développement de dispositifs de stockage et de sécurité.
    Établissement d'une co-entreprise avec Global Marine, pour la fourniture de solutions de réseaux sous-marins de bout en bout.
    Partenariat avec l'ensemble des opérateurs majeurs en Europe fin 2007.
    Remise du Prix du fournisseur mondial 2007, décerné par Vodafone. Seul prestataire en équipements de réseau à recevoir cette distinction.
    Présentation de ses solutions ALL IP FMC, stratégie conçue pour tirer profit d'avantages distincts pour les opérateurs de télécommunications, des économies réalisées sur le coût total de possession aux réductions en matière de consommation d'énergie.

    Afficher plus Mostra meno
  • 2006

    Cession de 49 % des parts de H3C pour 880 millions USD.
    Établissement du centre R&D partagé avec Motorola, situé à Shanghai, pour le développement des technologies UMTS.
    Introduction d'une nouvelle identité visuelle (IV). Nouvelle IV reflétant nos principes d'orientation client, d'innovation, de croissance stable et durable ainsi que d'harmonie.

    Afficher plus Mostra meno
  • 2005

    Les commandes établies par contrats internationaux dépassent pour la première fois les ventes domestiques.
    Huawei est sélectionné comme fournisseur d'équipements télécom privilégié et signe un contrat-cadre international avec Vodafone.
    Huawei est sélectionné comme fournisseur privilégié du programme 21 Century Network (21CN) de British Telecom (BT) pour la fourniture d'équipements de transmission optique et de composants d'accès aux réseaux multiservices (ARMS).

    Afficher plus Mostra meno
  • 2004

    Établissement d'une co-entreprise avec Siemens pour le développement de solutions TD-SCDMA.
    Conclusion du premier contrat significatif en Europe, estimé à plus de 25 millions USD avec l'opérateur néerlandais Telfort.

    Afficher plus Mostra meno
  • 2003

    Établissement d'une co-entreprise avec 3Com, axée sur les solutions de réseautage des données d'entreprise.

    Afficher plus Mostra meno
  • 2002

    Les ventes sur le marché international atteignent les 552 millions USD.

    Afficher plus Mostra meno
  • 2001

    Cession des filiales non essentielles d'Avansys à Emerson pour 750 millions USD.
    Établissement de quatre centres R&D aux États-Unis.
    Adhésion à l'Union internationale des télécommunications (UIT).

    Afficher plus Mostra meno
  • 2000

    Établissement d'un centre R&D à Stockholm en Suède.
    100 millions USD de chiffre d'affaires sur les marchés internationaux.

    Afficher plus Mostra meno
  • 1999

    Établissement d'un centre R&D à Bangalore en Inde, qui atteint le niveau 4 d'accréditation CMM en 2001 et le niveau 5 en 2003.

    Afficher plus Mostra meno
  • 1997

    Lancement de solutions GSM sans fil.
    Expansion dans les zones métropolitaines de Chine en 1998.

    Afficher plus Mostra meno
  • 1995

    1,5 milliards RMB de chiffre d'affaires tiré des ventes en 1995, principalement sur les marchés ruraux en Chine.

    Afficher plus Mostra meno
  • 1992

    Engagement dans la R&D et lancement de solutions de commutation téléphonique numérique en zone rurale.

    Afficher plus Mostra meno
  • 1990

    Participation à des recherches indépendantes ainsi qu'à la commercialisation de technologies en matière d'autocommutateur téléphonique privé (PBX), visant les hôtels et les petites entreprises.

    Afficher plus Mostra meno
  • 1987

    Établissement à Shenzhen en tant qu'agent commercial pour une entreprise basée à Hong Kong produisant des autocommutateurs téléphoniques privés (PBX).

    Afficher plus Mostra meno

Politique relative à la qualité

  • Garder à l'esprit, en toutes circonstances, que la qualité est le fondement de la survie de Huawei et la raison pour laquelle les clients nous choisissent.
  • Nous communiquons les exigences et attentes des clients à l'intégralité de la chaîne de valeur de Huawei de façon précise, pour assurer la qualité ensemble;
  • Nous respectons les règles et les processus, et nous faisons les choses correctement dès le départ. Nous réalisons le plein potentiel des collaborateurs à travers le monde, pour une amélioration continue;
  • Nous travaillons avec les clients pour trouver un équilibre entre opportunités et risques, en répondant rapidement à leurs besoins pour atteindre une croissance durable;
  • Nous nous engageons à fournir à nos clients des produits, des services et des solutions de qualité et leur permettons de continuellement faire l'expérience de notre engagement en faveur de la création de valeur pour chacun d'entre eux.
quality